Objectifs
Faire le lien entre objectifs de formation et objectifs professionnels.
Se donner des exigences de qualité.
Se concentrer dans la durée et stimuler sa mémoire.
Identifier sa progression et ses acquisitions.
Contenu
Construire son parcours d'apprentissage
- S'auto-évaluer et construire un programme de révision
- La prise d'informations - croiser les informations
- Prise d'informations, prise de notes
Apprendre en gérant son temps
- Par où commencer ?
- S'organiser ou gérer son temps.
Mobiliser sa mémoire
- Pistes pour identifier son type de mémoire.
- Faciliter la mémorisation en repérant un thème commun, en classant les informations dans un tableau, en catégorisant, en résumant, en traitant les informations logiquement
- Restituer les connaissances.
- Entraînement cognitif.
Pré-requis
Aucun prérequis
Publics
Tout public
Validation
Attestation de fin de formation
Services valideurs
Le Greta délivre une attestation des acquis
Modalités d'évaluation
Dispositif d’appréciation des résultats prévu par le Greta